Accueil / Actu Entreprises / Lait: un nouveau concurrent pour Centrale Danone et COPAG
produit laitier lait

Lait: un nouveau concurrent pour Centrale Danone et COPAG

Lait: un nouveau concurrent sur le marché marocain pour les dominants Centrale Danone et COPAG.

COPAG et Centrale Danone vont voir arriver prochainement un nouveau concurrent sur le marché des produits laitiers, puisque FrieslandCampina Morocco vient d’apparaitre. Ce dernier n’est autre que la filiale du géant et actuel numéro 5 mondial du secteur!

FrieslandCampina est un groupe coopératif basé à Amersfoort (près d’Utrecht aux Pays-Bas) et vient de créer une filiale à Casablanca sous la dénomination FrieslandCampina Morocco. Cette filiale détenue par 16 000 agriculteurs hollandais, allemands et belges n’a vocation qu’à commercialiser la production européenne d’après les premières informations ce qui devrait rassurer le trio Centrale Danone Maroc, COPAG et Safilait/Jibal qui dispose actuellement de plus de 80% des parts de marché du secteur.

Pour FrieslandCampina il s’agit d’une nouvelle incursion en Afrique puisque le groupe coopératif est déjà présent au Nigéria, au Ghana ou en Côte d’Ivoire ou encore en Egypte. Principalement via des croissances externes ou à travers la création de filiales, FrieslandCampina a manifestement beaucoup d’espoir pour le continent…

Enfin, il est à rappeler que FrieslandCampina a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 120 milliards de dirhams et se positionne à la 5ème place des acteurs du secteur derrière Nestlé, Danone, Lactalis et Fonterra.

AgriMaroc avec Challenge

Regardez aussi

isagri_maroc

Pourquoi les vétérinaires recommandent le logiciel IsaLait?

IsaLait: Un module « Préparation visite Vétérinaire » pour un élevage plus rentable grâce à son vétérinaire. …