Accueil / Actualités / Actu internationales / La Turquie renforce l’exportation de ses fruits et légumes vers la Thaïlande

La Turquie renforce l’exportation de ses fruits et légumes vers la Thaïlande

Fruits et légumes: Hausse de 30 % des exportations turques vers la Thaïlande.

En 2015, les exportations turques de produits agricoles vers ce pays ont augmenté de 30 % pour atteindre 18 millions de dollars.

Le Conseil Turc des Exportateurs, en collaboration avec l’Union des Exportateurs Egéenne, a organisé la première conférence internationale turco-thaïlandaise des produits agricoles à Taipei, en Thaïlande.

Cette conférence a représenté une occasion pour la délégation commerciale turque, composée de 45 entreprises de connaître les exigences douanières de la Thaïlande et les documents nécessaires, lit-on dans la presse.

Des entrevues entre les entreprises turques et 70 entreprises thaïlandaises ont permis aux exportateurs de multiplier les contacts. La logistique était également au cœur des débats puisque la section Cargo de la Turkish Airlines était aussi présente.

La Thailande représente actuellement une potentialité dans la région de l’Extrême Orient. En 2015, les exportations turques de produits agricoles vers ce pays ont augmenté de 30 % pour atteindre 18 millions de dollars.  En particulier, la cerise turque est un produit très apprécié et les efforts des exportateurs turcs devraient porter, entre autres, sur ce fruit.

A noter que la Thaïlande participera à Expo 2016 Antalya et la Turquie participera pour la 3è fois avec un pavillon national à THAIFEX, qui se tiendra du 25 au 29 mai 2016 à Bangkok.

Regardez aussi

Tiznit : Session de formation pour la protection de l’arganier

Session de formation à Tiznit pour protéger l’arganier. La première session de formation en matière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *