Accueil / Actualités / Actu internationales / La femme et l’agriculture en Afrique à l’honneur du Trofel d’Agadir
La femme et l’agriculture en Afrique à l’honneur du Trofel d’Agadir
Cette édition mettra à l’honneur la femme africaine et sa participation dans le développement de l'agriculture - (ph:DR)

La femme et l’agriculture en Afrique à l’honneur du Trofel d’Agadir

La 8ème édition du (Trofel) à Agadir sous le théme  « la femme et l’agriculture: dimension maroco-africaine ».

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et en partenariat avec l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, la ville d’Agadir abritera les 10 et 11 janvier 2017 la 8ème édition des Trophées  de la filière des fruits et légumes (Trofel). Cette manifestation accueillera cinq pays africains représentés  par des exportateurs et importateurs de fruits et légumes.

Cette édition placée sous le thème : « la femme et l’agriculture: dimension maroco-africaine», mettra à l’honneur la femme africaine et sa participation dans le développement du secteur. Cinq délégations africaines honoreront cette édition, il s’agit de  la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Burkina Fasso et le Sénégal. Selon les organisateurs ces délégations seront encadrées par les officiels représentant les administrations compétentes des pays respectifs, à leur tête le Ministre de l’Environnement du Burkina Fasso et l’Ambassadeur du Gabon au Maroc.

Au programme de cette édition figure un séminaire sur la femme et sa participation dans le développement de l’agriculture et deux conférences sur les questions de la diversification et la commercialisation des fruits et légumes sur le marché africain. Une dizaine de Prix seront  remis aux meilleurs opérateurs, cinq Prix pour chaque filière. Le but comme l’indiquent les organisateurs, est d’ « encourager les opérateurs marocains les plus performants (à l’issue d’un concours) et rendre hommage aux personnalités internationales les plus distinguées dans le monde des fruits et légumes ».

Rappelons que la 8ème édition rendra hommage aux personnalités marocaines et africaines  les plus distinguées dans la filière des fruits et légumes.

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …