Accueil / Actualités / Actu internationales / La FAO organise des formations et des ateliers régionaux au Maroc
newsletter agrimaroc.ma
La FAO organise des formations et des ateliers régionaux au Maroc
Une cérémonie de remise des attestations est prévue pendant l’atelier de Rabat en présence du représentant de la FAO au Maroc - (ph:DR)

La FAO organise des formations et des ateliers régionaux au Maroc

L’organisation de formations et d’ateliers au Maroc par la FAO pour rendre l’agriculture plus productive.

Dans le cadre de l’initiative SFA (Sustainable Food and Agriculture), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé, mardi, un atelier sous le thème « Rendre l’agriculture, la foresterie et les pêches plus productives et plus durables », en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable, le Haut-Commissariat au Plan, l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier, les Départements de l’Eau et celui de l’Environnement pour valider l’étude diagnostic sur la durabilité de l’agriculture au Maroc.

À cette occasion, les participants vont débattre les résultats de l’étude relative à une vision commune pour une alimentation et une agriculture durables au Maroc. Des propositions viendront compléter les décisions et les recommandations proposées ainsi que les actions prioritaires qui doivent être élaborées dans le cadre de cette initiative.

D’après Michael George Hage, le représentant de la FAO au Maroc « les actions à mener devraient permettre d’identifier et de prioriser dans le cadre d’un processus participatif les problématiques de durabilité et développer des initiatives pertinentes pour contribuer à l’amélioration de la durabilité des systèmes agricoles et alimentaires des pays pilotes ».

Un atelier régional sera organisé le 18 janvier à Agadir pour lancer un diagnostic régional sur les enjeux de durabilité de l’alimentation et de l’agriculture. L’atelier connaitra la participation de tous les partenaires concernés par la thématique, il s’agit du Conseil régional de Souss Massa, de la Direction Régionale de l’Agriculture, des départements de la Pêche, Eaux et Forêts, Eau, Environnement, de la chambre d’agriculture et des fédérations des AUEA, les ONG et les OP.

Dans le même contexte, une cérémonie de remise des attestations aux participants à la formation qui a eu lieu en novembre 2016 sur la Collecte des Eaux Pluviales (CEP), est prévue pendant l’atelier de Rabat en présence du représentant de la FAO au Maroc et d’autres hauts fonctionnaires et partenaires.

Regardez aussi

La saison des coings débute !

La saison des coings débute !

La récolte de coing a débuté. La récolte des coings, fruits d’automne appréciés des consommateurs, …

Chargement...