agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’OCP fournira des engrais à l’Éthiopie
L’OCP fournira des engrais à l’Ethiopie
L’importation des engrais par le port du Soudan réduiront les coûts du transport - (ph:DR)

L’OCP fournira des engrais à l’Éthiopie

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) se prépare à fournir 936.430 tonnes d’engrais à la Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC).

La Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC), a acheté 936.430 tonnes d’engrais pour un montant de 286 millions de dollars soit (2.891.7 MMDH). Cet engrais provient à 70% de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), et sera transporté à travers les ports de Djibouti et de Port-Soudan, indique le site d’information Addisfortune.

«L’importation des engrais par le port du Soudan réduiront les coûts du transport et le temps nécessaire pour les acheminer vers la partie nord du pays», affirme Kefyalew Berhanu, PDG de la Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC). Il ajoute que, «le coût d’achat des engrais a été réduit parce que, le groupe s’est ravitaillé directement chez les producteurs d’engrais, et non au niveau de la chaîne d’approvisionnement».

L’EABC a été créée en 2015 par le gouvernement éthiopien. Elle est le fruit de la fusion de 5 entreprises opérant dans les domaines des semences agricoles, de la mécanisation, de la transformation et des intrants agricoles.

Commentaires

Commentaire

Regardez aussi

Fruits et légumes: hausse des prix

Fruits et légumes: hausse des prix

Le prix des fruits et légumes augmente. La hausse des prix de certains produits, comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...