la référence de l’agriculture
Accueil / Actu Entreprises / L’agenda complet d’Eléphant Vert Maroc
L'agenda complet d'Eléphant Vert Maroc
Focus sur l'ensemble des événements où la filiale du Groupe Eléphant Vert au Maroc s'est fait remarquer - (ph:DR)

L’agenda complet d’Eléphant Vert Maroc

Eléphant Vert Maroc a répondu présent à de nombreux événements.

La filiale du Groupe Eléphant Vert au Maroc a eu un agenda plein à craquer ces derniers temps. Focus sur l’ensemble des événements où la filiale du Groupe Eléphant Vert au Maroc s’est fait remarquer. 

Inauguration de la deuxième ligne de tri des déchets verts à Oum Azza

Éléphant Vert Maroc a participé à l’inauguration de la deuxième ligne de tri des déchets verts à Oum Azza. Le Directeur Général, Anouar Alasri, a souligné l’importance du partenariat avec Pizzorno, en matière de valorisation des déchets. Et ce, en mettant en avant le rôle d’Éléphant Vert Maroc dans la réalisation de ce projet ce qui permet de produire des intrants biologiques à forte valeur ajoutée, pour une agriculture saine et durable.

Le Salon National de l’Olivier à Attaouia 

Du 19 au 22 Octobre, Éléphant Vert Maroc a participé au Salon National de l’Olivier à Attaouia, dans la province d’El Kelaa des Sraghnas. Cet événement a été l’occasion de présenter (par le biais d’un stand) toutes les nouveautés de la filiale auprès des acteurs locaux et des professionnels du secteur. Le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, M. Sadiki (qui a présidé la cérémonie d’inauguration de la 3ème édition du salon), a encouragé les initiatives d’Éléphant Vert prises dans différents projets.

Le Salon International des Dattes à Erfoud 

Du 27 au 30 Octobre, la filiale marocaine du Groupe Éléphant Vert était présenté lors du Salon International des Dattes à Erfoud (SIDATTES 2016) afin de marquer son implication dans le développement de la filière palmier dattier. Un secteur qui constitue le pilier de l’agriculture oasienne. La filiale s’engage à faire de cette filière l’un des piliers de l’agriculture nationale. 

Organisation d’une session de formation au profit des producteurs et des partenaires d’Eléphant Vert

Une session de formation a été organisé du 24 au 28 Octobre 2016 par la filiale Éléphant Vert et son partenaire espagnol (Symborg). Cet événement a été l’occasion de former les producteurs par des professionnels du domaine afin de booster leurs cultures. Le programme a regroupé des formations continues sur l’intérêt des micro-organismes, des Mycorhizes et Trichoderma et a été l’occasion d’échanger avec les agriculteurs espagnols. De plus, des visites des parcelles de tomates sous serre, courgettes, piment, agrumes, melon en Espagne et en France, ont fait l’objet de cas pratiques pour compléter la formation.

La gamme VERDINOVA connaît un grand succès à Marjane

La gamme VERDINOVA d’Éléphant Vert Maroc a connu un grand succès dans les magasins Marjane à Rabat Hay Riad, Casablanca Californie et Marjane Tanger. De plus, des animations sur place seront prévues prochainement par la filiale afin d’orienter les particuliers dans la création et l’entretien de leurs jardins.

Ouverture de la serre demo à Agadir

Enfin, Eléphant Vert Maroc a officiellement annoncé l’ouverture de la serre demo qui prévoit l’application du programme de fertilisation, nutrition et stimulation de la filiale sur la tomate sous serre.

Regardez aussi

sondage_agrimaroc

Sondage: Quel lecteur d’AgriMaroc.ma êtes-vous?

Merci pour votre participation Facebook0Twitter0Google+1Linkedin5Email

Chargement...