agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Machinisme / Kubota enrichit son catalogue d’outils
Kubota enrichit son catalogue d'outils
Kubota: croissance externe d'un américain -ph:DR

Kubota enrichit son catalogue d’outils

Kubota enrichit son catalogue d’outils en faisant l’acquisition de Great Plains.

Kubota enrichit son catalogue d’outils en faisant une nouvelle acquisition. L’entreprise américaine Great Plains est spécialisée dans le travail du sol et le semis, avec des techniques qui privilégient la réduction des interventions.

Fondée en 1976, Great Plains est une entreprise familiale nord-americaine. Le constructeur dispose de sept sites de production et d’un huitième en Grande Bretagne.

Le groupe emploie 1400 personnes et propose des outils de travail du sol (décompacteurs, déchaumeurs à disques, …) et pour le semis (semoirs directs, semoirs adaptés aux techniques culturales simplifiées et semoirs à maïs adaptés aux conditions européennes). En France, l’entreprise dispose d’une équipe commerciale rattachée à la filiale anglaise. Elle est constituée d’une trentaine de concessionnaires.

Le Groupe Great Plains est divisé en cinq divisions : Land Pride (fabrication de matériaux dédiés à l’entretien d’espaces verts), Great Plains Ag (outils de préparation de semis), Great Plains International (export), Great Plains Trucking (flotte nationale de camions) et Great Plains Acceptance Corporation (financement).

Kubota souhaitait s’associer à la filliale Land Pride. Au final, Kubota s’est porté acheteur des cinq divisions. Le constructeur japonais élargit ainsi sa gamme et son marché de matériels agricoles. Kubota est, par ailleurs, propriétaire de Kverneland qui est spécialisé dans la préparation du sol, le semis, la fenaison, le pressage, la fertilisation, la pulvérisation et l’électronique embarquée.

Regardez aussi

"Nous espérons redynamiser la mécanisation agricole" Zouhir IMAD, AMIMA

Mr Zouhir IMAD élu président de l’AMIMA

Mr Zouhir IMAD élu officiellement président de l’AMIMA. Zouhir IMAD, Directeur Général de SOCOPIM a …

Chargement...