Accueil / Actualités / Actu internationales / Kiwi: Nouvelles normes de qualité pour les producteurs

Kiwi: Nouvelles normes de qualité pour les producteurs

Mise en place de nouveaux paramètres de maturité pour le kiwi (var. Hayward) au Chili.

L’Association des exportateurs de fruits du Chili (ASOEX) et le Comité du Kiwi du Chili  ont mis en place une nouvelle stratégie pour l’industrie de ce fruit qui tend à améliorer les paramètres de culture et donc la qualité du fruit. 

Ces nouvelles normes exigent une teneur de 6,2% de solides solubles (SS) et de 16% de matière sèche (MS) dans les fruits du Kiwi.

Afin de permettre aux producteurs de s’adapter à ces nouvelles exigences et de prendre les dispositions nécessaires pour atteindre ces objectifs, un délai de transition de deux ans a été alloué avant la mise en oeuvre de ces règles.

À cette fin, des concessions spéciales ont été établies temporairement pour les fruits nécessitant des conditions agro-climatiques particulières.

Ainsi, les nouveaux paramètres  pour la saison de 2018 sont une teneur de 5,8% de solides solubles (SS) sans aucun fruit de moins de 5,0% et une moyenne de 16,0% de matière sèche (MS), sans aucun fruit de moins de 14,5%, avec une tolérance de 2 fruits avec un minimum de 13,5% .

Pour les zones de production précoce, il est permit de produire des fruits avec 5,5% de solides solubles, sans aucun fruit inférieur à 4,8% ainsi que 5,5% de matière sèche, sans aucun fruit de moins de 14,5%, avec une tolérance de deux fruits avec un minimum de 13,5%.

Regardez aussi

Prévisions météorologiques du jeudi 19 juillet 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 19 juillet et la nuit suivante. Voici les prévisions météorologiques pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *