Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: Les producteurs de kaki espèrent doubler le prix au kilo

Espagne: Les producteurs de kaki espèrent doubler le prix au kilo

Les producteurs de kaki en Espagne prévoient une augmentation du prix du kaki avec les conditions climatiques de cette campagne.

Les gelées enregistrées au cours du mois de mai et une récente tempête de grêle ont fait des ravages dans les champs de La Ribera entraînant l’augmentation des prix du kaki.

Benjamín Nogués, vice-président de l’Association des producteurs kaki (Aproka), prévoit que ces conditions feront doubler les prix des kaki à l’origine.

Le porte-parole des producteurs a confirmé hier qu’Aproka, qui figure déjà dans le registre officiel des associations, est née en tant que groupe Whatsapp. « Nous avons d’abord mis en place un groupe pour partager l’information et nous avons rapidement atteint la limite de 256 contacts, puis un autre groupe a été créé et celui-ci était également complet rapidement. Ce canal de communication a été très utile, car il est instantané et très intuitif. Nous avons alors réalisé que nous devions unir nos forces pour défendre nos droits », a déclaré le vice-président d’Aproka.

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …