Accueil / Actualités / Actu internationales / Italie : augmentation des volumes de kiwis

Italie : augmentation des volumes de kiwis

Italie : augmentation des volumes de kiwis.

La saison des kiwis en Italie débute généralement en novembre et se poursuit jusqu’en mai, mais pas pour JINGOLD S.P.A., qui cultive également dans l’hémisphère sud, où la saison commence en mai et se termine en octobre. 

Le directeur du marketing et des ventes de la société, Moreno Armuzzi, a fait part à fructidor de ses prévisions sur les volumes de kiwis. Il explique : “Le volume de notre variété brevetée de kiwi jaune Jintao a augmenté d’environ 30% par rapport à l’année dernière”.

Il continue : «Nous prévoyons une augmentation continue au cours des prochaines années, alors que nous planterons de nouveaux vergers». Le kiwi jaune est un fruit unique et inimitable, pour lequel JINGOLD détient le brevet mondial exclusif. C’est le produit d’un programme de sélection naturelle, mené par des instituts botaniques internationaux avec la coopération de l’Université d’Udine.

La société augmente également les volumes de kiwi vert Boerica et Hayward, vendus sous la marque Jingold. «Cette année, nous avons également lancé le kiwi rouge sur le marché – rouge Oriental. Nous avons ainsi une gamme complète de kiwis, les volumes augmentent et nous maintenons toute l’année notre chaîne d’approvisionnement grâce à nos vergers au Chili », termine Moreno.

Jingold est déjà célèbre en Europe et continue de développer des marchés étrangers comme l’Asie, le Moyen-Orient et les Amériques.

Avec Fructidor

Regardez aussi

La politique agricole pour consolider les relations Maroc/UE

Maroc-UE: La politique agricole comme base pour consolider les relations bilatérales.  C’est le plus haut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *