AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Intrants: Hélios rachète les opérations de LDC en Afrique
Intrants: Hélios rachète les opérations de LDC en Afrique

Intrants: Hélios rachète les opérations de LDC en Afrique

Intrants: Hélios fait l’acquisition des opérations LDC en Afrique.

Le capital-investisseur panafricain Helios Investment Partners vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste des intrants: Fertilizers and Inputs Holding B.V. de la société LDC.

Hélios vient d’acquérir 100% des parts de la société Fertilizers and Inputs Holding B.V., société chargée du marché africain des engrais et intrants Louis Dreyfus Company (LDC). La finalisation de cette opération est soumise à l’approbation des autorités locales concernées, explique l’Agence Ecofin.

«Cette acquisition représente un parfait exemple de la stratégie mise en œuvre par Helios, qui consiste à investir dans les secteurs clés de l’économie pour construire des champions panafricains», explique dans un communiqué Souleymane Ba, associé chez Helios.

« Cette transaction est parfaitement conforme à notre stratégie qui consiste à nous recentrer sur des activités au sein desquelles nous bénéficions de liens privilégiés avec les agriculteurs et sommes plus proches des lieux d’approvisionnement de nos produits. Elle nous permettra également d’allouer nos ressources à la création de partenariats dans des régions autres que l’Afrique », a ajouté Gonzalo Ramirez Martiarena, le directeur général de LDC.

Pour rappel, le groupe LDC est implanté en Afrique depuis 1947. Ce distributeur d’engrais, produits phytosanitaires, semences, et intrants en général, opère dans sept pays : Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali et Sénégal. Avec un chiffre d’affaire de près de 300 millions de dollars (environ 2,8 milliards de Dh), Fertilizers and Inputs Holding B.V. est l’un des principaux fournisseurs d’intrants en Afrique.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.