Accueil / Actualités / Actu Maroc / 50 ans de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat- Kénitra
50 ans de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat- Kénitra

50 ans de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat- Kénitra

Célébration des 50 ans de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat- Kénitra

Aujourd’hui, nous célébrons le 50e anniversaire de la sortie de la 1ère promotion des lauréats de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat- Kénitra.

L’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat, relevant de la Direction Régionale de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra organise le mardi 12 décembre 2017, une cérémonie à l’occasion du cinquantième anniversaire de la sortie de la première promotion des lauréats dans les métiers de l’élevage.

En effet, cet établissement de formation professionnelle agricole est le pionnier au Maroc à former des techniciens spécialisés, des techniciens, des adjoints techniques, des agents techniques et des ouvriers qualifiés dans tous les domaines des productions et des transformations animales. Depuis 1967, il a formé plus de 4000 agents évoluant dans différentes structures centrales et déconcentrées du Département de l’Agriculture, dans différents établissements publics agricoles et des unités privées de production, de transformation et de prestations animales.

Ces milliers de diplômés de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat ont contribué à la réalisation de toutes les grandes orientations et politiques du pays dans le secteur agricole et, particulièrement dans les domaines de l’élevage. Et depuis 2008, ces lauréats accompagnent également la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, et participent au développement socio-économique du Pays.

Cette cérémonie est la reconnaissance des accomplissements et de l’excellence de l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat dans la formation et la qualification des ressources humaines considérées comme le maillon le plus fort dans l’équation du développement du secteur agricole.

La commémoration prévoit également un défilé et une parade des élèves, et la remise des trophées à des anciens lauréats et des certificats de gratification aux cadres et employés retraités.

Regardez aussi

« L’agriculture en chiffres 2017  » est disponible!

« L’agriculture en chiffres 2017 » dresse l’évolution des principaux indicateurs du secteur agricole au Maroc. L’agriculture …