Accueil / Insolite / Insolite: Il vend du beurre sur le site homologue d’Avito
Insolite: Il vend du beurre sur le site homologue d’Avito

Insolite: Il vend du beurre sur le site homologue d’Avito

Face à la pénurie, il vend du beurre sur le site homologue d’Avito.

Face à la pénurie de beurre qui touche l’Europe, certains s’amusent à poster des annonces de « motte d’occasion » sur le site français homologue d’Avito.

Depuis plusieurs jours, les rayons de beurre des supermarchés sont vides en France. Compte tenu de la situation, un homme s’est amusé à poster une annonce sur Le Bon Coin, le site homologue d’Avito en France. L’annonce renseigne « Vends une motte de beurre un peu entamée. Reste 350 grammes », prix de vente : 50€.

Si cette histoire fait sourire, la pénurie de beurre est bien réelle. Celui qui se fait désormais appeler « l’or jaune » déserte les rayons des supermarchés.  L’homme explique au Télégramme que l’idée lui est venue  « après avoir été faire des courses, et avoir vu le rayon dédié à ce produit laitier complètement vide ». Il a ensuite ajouté que son annonce avait suscité l’intérêt de plusieurs personnes. D’autres annonces du même genre sont en ligne sur le site.

Dans une moindre mesure, le Maroc commence lui aussi à être touché par la pénurie. L’industrie de la pâtisserie et celle de la viennoiserie, qui s’approvisionnent normalement à l’étranger, souffrent de la situation.

Regardez aussi

Hortomnales: Exposition de 110 variétés de cucurbitacées !

Hortomnales: Exposition de 110 variétés de cucurbitacées !

Hortomnales, une exposition de 110 variétés de cucurbitacées ! A l’occasion des 28e Hortomnales, quelques …