Accueil / Insolite / Insolite: 1e record de France de tonte de moutons
Insolite: 1e record de France de tonte de moutons

Insolite: 1e record de France de tonte de moutons

Premier record de France de tonte de moutons.

Le premier concours de France de tonte de mouton s’est déroulé  le 8 juillet. Le record a été établi par deux hommes qui ont tondu 1 328 moutons en 9 heures !

Christophe Riffaud a tondu 655 animaux et Julien Dincq 673 en 9 heures de temps. Pour réaliser de telles prouesses, les deux hommes ont exercé un rythme moyen de 70 moutons par heure. Ils sont allés si vite que l’Association, qui ne s’attendait pas à de tels résultats, a dû vite aller chercher d’autres ovins, explique Europe 1. « Ce record a été établi pour témoigner de l’évolution des pratiques techniques françaises de tonte, c’est aussi un événement qui permet de s’entraîner jusqu’au mondial dans un an en France et de valoriser la filière ovine et laine française », selon l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons (AMTM).

Cette dernière indique toutefois que le record mondial est détenu par des néo-zélandais, qui ont tondu 1605 bêtes en un temps similaire ! L’AMTM organisera les 40e championnats du monde de tonte de moutons au Dorat du 4 au 7 juillet 2019. Notons que ces concours sont soumis à la présence de juges qui examinent et vérifient la qualité du travail exécuté.

Regardez aussi

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits des aliments à base de blé complet. Si l’industrie alimentaire nous encourage à …