Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’importance de la filière câpre soulignée au Salon Agricole de Safi
L’importance de la filière câpre soulignée au Salon Agricole de Safi

L’importance de la filière câpre soulignée au Salon Agricole de Safi

L’importance de la filière câpre soulignée au Salon Agricole de Safi.

Le président de l’association des producteurs de la Câpre a souligné l’importance de la filière au niveau de la province de Safi qui contribue à hauteur de 38 % de la production nationale.

Le coup d’envoi du Salon Agricole de la province de Safi, un événement qui célèbre, cette année, la filière de la câpre, a été donné vendredi soir.

Placé sous le signe « La filière de la câpre : Enjeux de la valorisation et de la commercialisation », ce Salon est le fruit d’un partenariat entre l’Association Provinciale des Producteurs de la Câpre, la Chambre Régionale de l’Agriculture Marrakech-Safi, et la Direction Provinciale de l’Agriculture de Safi.

A l’occasion du Salon, M. Mohamed Eznaini, président de l’Association, a souligné l’importance de la filière dans la région de Safi, rappelant que « La filière de la câpre, l’un des principaux produits agricoles dans les zones Bour de la province de Safi, contribue à hauteur de 38 % de la production nationale ».

Cette filière qui s’exerce sur une superficie de près 7 000 ha, offre un volume de production de 14 000 tonnes, dont 90 % sont destinés à l’exportation, ce qui correspond à quelques 2 millions jours de travail offerts, a ajouté M. Eznaini, dans une déclaration à la MAP, en marge du Salon Agricole de la province de Safi.

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …