Accueil / Actu Entreprises / Idyl:  intégration de nouveaux producteurs Bio
Idyl:  intégration de nouveaux producteurs Bio

Idyl:  intégration de nouveaux producteurs Bio

Idyl  intègre de nouveaux producteurs au sein de sa filière Bio Tribu Ecolo.

L’objectif pour Idyl est de renforcer sa filière bio pour mieux la structurer. Une nouvelle organisation raisonnée et porteuse de sens pour privilégier la proximité, travailler à l’optimisation des circuits et bien sûr coordonner des échanges commerciaux créateurs de valeur pour tous.

Impliqué depuis plusieurs années dans un programme d’approvisionnement en fruits et légumes bio, Idyl travaille déjà avec plus de 50 producteurs à la planification de la production et à la diversification de ses débouchés : magasins spécialisés, grossistes, restauration collective et grande distribution.

Des engagements sur la durée assurent la sécurisation des approvisionnements en termes de qualité et de volumes et apportent aux agriculteurs une meilleure visibilité sur le plan économique.

Dans la perspective de conforter son offre, Idyl part à la rencontre des producteurs bio avec l’envie et le projet de les fédérer et d’assurer la promotion des fruits et légumes bio du sud de la France.

Producteur et logisticien expérimenté, Idyl met à profit son expertise du secteur pour assurer la mise en marché des fruits et légumes bio et conventionnels auprès de la grande distribution et des circuits spécialisés. Avec sa plateforme située à Châteaurenard (13) près d’Avignon, Idyl est spécialiste de l’origine Provence.

Regardez aussi

SIAM 2019 : Plus de 850.000 visiteurs et un réel booster de chiffre d’affaires

Plus de 850.000 visiteurs au SIAM 2019. Et pour beaucoup d’exposants une part non négligeable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *