Accueil / Actu Entreprises / idyl: Arrivée du melon charentais
idyl: Arrivée du melon charentais -AgriMaroc.ma

idyl: Arrivée du melon charentais

La commercialisation des melons idyl a débuté !

Les melons idyl viennent de faire leur entrée dans les rayons des supermarchés, serait-ce annonciateur de l’arrivée du printemps ?

Et si le melon idylétait le nouvel annonciateur du Printemps ?

melon IDYLL’événement du mois de mars, chez idyl, c’est l’arrivée du melon charentais. Avec 80 hectares plantés au Maroc, 4 mois d’attention et 3 500 t attendues, idyl livre aujourd’hui un grand melon reconnu Saveur de l’Année 2018. Ce prix récompense pour la 10ème fois l’excellence du melon idyl et le travail du producteur.

Plaisir gustatif décuplé

Les consommateurs retrouveront en magasin cet acteur majeur du rayon F&L et reconnaitront un melon de caractère : texture fondante, saveur délicate,  bouquet d’arômes incomparable. Le tout sublimé par la couleur gourmande de sa jolie chair orangée.

Une offre différenciée et bien identifiée

Le melon idyl est de type charentais, variété Magenta. 70 % des volumes sont commercialisés en France le solde essentiellement en Italie, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Il est disponible dès les premiers jours de mars jusqu’à fin avril dans tous les calibres de 550 1350 g. Chaque pièce porte les deux étiquettes : idyl et « Saveur de l’année 2018 ».

Regardez aussi

Syngenta Maroc, partenaire fidèle des producteurs du pommier et de la vigne 

Syngenta Maroc accompagne le développement des producteurs de pommier et de vigne. Depuis sa mise …