Accueil / Actualités / Actu Maroc / Huile d’olive : Attention aux fraudes !

Huile d’olive : Attention aux fraudes !

Une fausse huile d’olive circule dans nos marchés.

Le quotidien arabophone Assabah a annoncé, dans son édition de ce jeudi 13 décembre, qu’une fausse huile d’olive serait actuellement en vente dans plusieurs souks et points de vente du Maroc. En effet, des marchands, extérieurs au circuit de commercialisation légal, vendent une solution à base de produits chimiques en provenance d’Espagne et ressemblant à de l’huile d’olive.

Le ministère de l’Intérieur a lancer des missions d’inspection dans les différents souks et marchés du pays pour mettre fin à cette pratique.

Le journal Assabah explique que des contrebandiers importent clandestinement des gélules des villes occupées de Sebta et Melilla. Une fois ces capsules mélangées à de l’eau tiède, elles donnent un liquide qui se rapproche de l’huile d’olive. Cette mafia met en vente ce produit illicite dans les quartiers populaires et devant les mosquées.

Selon la même source, les services de l’ordre s’attaquent actuellement aux régions du nord en raison de leur grande consommation d’huile d’olive.

Regardez aussi

L’olivier à Driouch : Près de 20.00 ha de plus entre 2010 et 2020

La culture de l’olivier à Driouch : Près de 20.00 ha de plus entre 2010 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *