Accueil / Actu Entreprises / Hello Tractor: location de tracteurs intelligents!
newsletter agrimaroc.ma
Hello Tractor: location de tracteurs intelligents!
Un agriculteur utilisant Hello Tractor - ph:DR

Hello Tractor: location de tracteurs intelligents!

La start-up nigériane Hello Tractor propose la location de tracteurs intelligents!

En Afrique globalement et au Nigéria dans ce cas précis, il existe un réel déficit de mécanisation agricole. En effet nombre d’agriculteurs n’ont pas les moyens financiers d’acheter leur propre tracteur dont le coût d’investissement reste rédhibitoire. 

C’est dans ce cadre difficile qu’a germé une idée, un projet du nom de Hello Tractor. Cette startup s’est concentrée sur la location de tracteurs afin de réduire les coûts et devenir le Huber agricole. Le fondateur, Jehiel Oliver n’est autre qu’un américain, consultant financier dans son pays qui a sauté le pas pour rejoindre le Nigéria et développer son concept.

Concrètement, l’entreprise sociale facilite les tractations et permet aux agriculteurs de réserver des tracteurs ou du matériel agricole par simple message SMS, tout en simplifiant le paiement toujours via mobile. Cette consommation collaborative devrait selon le fondateur permettre d’améliorer les rendements et l’efficacité notamment au moment de la récolte. En effet, d’après l’entreprise, les agriculteurs ayant bénéficié de ce service auraient triplé leurs rendements, grâce à la mécanisation qui accroît la productivité et qui 40 fois plus efficace que l’homme.

« Nous avons mis au point un “Tracteur Intelligent” à la fois innovant, bon marché et adapté aux besoins spécifiques des petites exploitations », déclare M. Oliver, le fondateur de Hello Tractor dans des propos rapportés par LeFigaro . « Le tracteur intelligent est doté de deux roues et d’une antenne GPS. Cette technologie nous permet de tracer les déplacements et le matériel informatique embarqué rend possible la collecte et le transfert de données et ce, depuis des territoires sans accès à Internet », conclut le CEO.

Regardez aussi

Riz

Le Groupe Sefrioui va investir 10 000 hectares au Sénégal

Riz: Le Groupe Sefrioui va investir dans un projet rizicole de 10 000 hectares au …

Chargement...