Accueil / Actualités / Actu internationales / Pertes massives des récoltes et hausse des prix en Allemagne
La conduite technique de la laitue

Pertes massives des récoltes et hausse des prix en Allemagne

Allemagne: Les légumes deviennent plus chers en raison de la sécheresse.

Les agriculteurs allemands appréhendent les températures élevées que connaît le pays et s’attendent à des pertes de plus de 50% des récoltes cette année. Les prix s’apprêtent ainsi à enregistrer une hausse considérable.

Dans de nombreuses régions d’Allemagne, les gens sont satisfaits du temps ensoleillé de l’été, mais les agriculteurs s’inquiètent de la chaleur. Ils devront amasser des pertes massives de récoltes cette année. 

Dans le nord et l’est il n’y a pas eu assez de pluie ces dernières semaines. Dans le sud, cependant, de fortes pluies ont nui aux récoltes. Par conséquent, la récolte de cet été est en baisse de plus de 50%, ce qui fera grimper les prix des légumes frais, comme le rapportent rtlnext et Freshplaza

Alors qu’une tête de laitue iceberg coûtait 54 cents l’année dernière, son prix est monté à 68 cents en moyenne actuellement. 

Le chou-rave coûte 42 cents, soit 6 cents de plus que l’année précédente. 

Pour un kilo de brocoli, les consommateurs doivent actuellement payer 7 cents de plus que l’année précédente.

A l’opposé les perspectives sont meilleures pour les fruits cette année. Les fruits allemands mûrissent beaucoup plus tôt que les années précédentes. Les agriculteurs s’attendent à une récolte abondante de pommes, de poires, de prunes et de cerises, par exemple,  contrairement à l’année dernière, où il y a eu des pertes à causes des périodes de gel en avril.

Regardez aussi

Aid Al Adha 1439 : Une offre couvrant largement la demande

Aid Al Adha 1439 : L’offre en animaux dépasse largement la demande de plus de 48%. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *