Accueil / Actualités / Actu internationales / Hausse des revenus des agriculteurs en France

Hausse des revenus des agriculteurs en France

Revenus des agriculteurs en France en hausse d’après les derniers chiffres.

Hausse des revenus des agriculteurs en France.Selon les chiffres des comptes prévisionnels de l’agriculture en France, publiés le 15 décembre 2015 par le ministère de l’agriculture, le revenu net par actif non salarié de la branche agricole augmenterait de 16,2 % en termes réels entre 2014 et 2015.

Le volume d’emploi non salarié poursuivrait sa baisse (- 2,2 %), conduisant à une croissance du revenu net de la branche agricole par actif non salarié de + 17,6 %. Le revenu net de la branche agricole par actif non salarié en termes réels progresserait de 16,2 % en 2015. La volatilité des prix agricoles et des prix des intrants induit de fortes variations de cet indicateur. En tendance, il se stabilise à un niveau élevé.

A noter que les comptes prévisionnels laissent apparaître les évolutions dans la structuration des aides, suite à l’application en 2015 de la réforme finalisée l’an dernier.

Les chiffres publiés par le ministère tiennent compte des montants dus aux producteurs, et non des subventions réellement versées. A cause du retard pris dans la mise en place de la réforme, les subventions ne seront réellement versées qu’en 2016. Selon ces chiffres, les subventions d’exploitation, c’est-à-dire les paiements uniques, les aides agro-environnementales, le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et les autres aides telles que celles liées aux calamités agricoles, ont augmenté de près de 700 millions d’euros en un an pour la ferme France.

Regardez aussi

Al Hoceima : La 10ème édition des journées de commercialisation des produits du terroir connait la participation active de l’ONCA

L’Office national du conseil agricole participe à cette édition à travers la mise en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *