Accueil / Actualités / Actu Maroc / Hausse de la production dans le secteur avicole au Maroc

Hausse de la production dans le secteur avicole au Maroc

La production de poulet de chair au Maroc est estimée à environ 45 000 tonnes en novembre 2015, soit une hausse de 17%. Le secteur avicole est en nette progression.

Hausse de la production dans le secteur avicole au MarocSelon la note de conjoncture de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) au Maroc, la production de viandes de poulet de chair est estimée à 44 760 tonnes en novembre 2015 soit une progression de 17% en comparaison avec la même période de 2014. La production nationale de poussins de chair est de 35,5 millions de poussins dans la même période, soit une évolution de 22% par rapport à novembre 2014.

La production nationale de dindonneaux et les importations ont enregistré une baisse de 22% en novembre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente pour s’établir à environ 1,2 millions de dindonneaux. Quant à la quantité de viande de dinde traitée au niveau des abattoirs, elle a connu une nette hausse de 74 % en novembre 2015, avec un volume de plus de 6,3 millions de tonnes.

Le secteur des viandes blanches constitue l’une des activités agricoles les plus dynamiques au Maroc. Il permet la création de plus de 98 000 emplois directs et de 225 000 emplois indirects. Il génère aussi un chiffre d’affaires de 21 milliards de dirhams par an pour un investissement de 8,7 milliards de dirhams par an, selon la note de conjoncture de la FISA. Le Maroc produit annuellement 490 000 tonnes de viandes blanches en plus de 3,9 milliards d’œufs.

En conclusion, le secteur avicole est sur une dynamique positive et la tendance se confirme, avec une nette progression chiffrée, année après année.

Regardez aussi

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza en marge des journées « Gouts et saveurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *