Accueil / Actualités / Actu internationales / Hausse de 43% des exportations de raisins en Turquie

Hausse de 43% des exportations de raisins en Turquie

Turquie: Les exportations de raisin ont augmenté de 43% en 2018.

Une augmentation importante a été observée dans les exportations de raisins frais en Turquie en 2018.

Entre le 1er juin et le 15 août 2018, la Turquie a exporté 61 000 tonnes de raisins pour un prix total de 40,2 millions USD. La variété de raisins sans pépins ‘Sultani’ a représenté la majeure partie des exportations avec 16,6 millions USD, suivie par la variété ‘Superior’ avec 5,6 millions USD et la variété ‘Yalova Pearl’ avec 2,2 millions USD.

Ces chiffres représentent une augmentation de 43% par rapport à l’année précédente et les producteurs prévoient que cette tendance se poursuivra dans les années à venir.

La Russie a été jusqu’à présent la principale destination des exportations de raisins turcs avec un volume de 12 millions USD, suivie par l’Allemagne avec 2,2 millions USD et l’Ukraine avec 2 millions USD.

L’Association des exportateurs de fruits et légumes frais d’Aegean a également signalé une augmentation de 36% de tous les produits frais exportés par ses membres vers d’autres pays, qui sont passés de 145 millions USD à 197 millions USD. L’objectif de l’association est d’atteindre prochainement 250 millions USD d’exportations de fruits frais.

 Avec Yeni Akit et Freshplaza

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …