Accueil / Actualités / Actu internationales / Grippe aviaire: Une menace pour la Chine
newsletter agrimaroc.ma
Grippe aviaire: Une menace pour la Chine

Grippe aviaire: Une menace pour la Chine

La grippe aviaire sévit en Chine.

Depuis quelques mois, la grippe aviaire sévit en Chine. Malgré les mesures prises, chaque mois plusieurs personnes meurent de la maladie.

La 5e vague d’épidémie de grippe aviaire A(H7N9) en Chine a débuté le 1er Octobre 2016. Depuis, le nombre de cas d’infection humaine et leur extension géographique sont plus grands que lors des vagues précédentes. « Cela évoque une propagation du virus et souligne l’importance cruciale de prendre de nouvelles mesures de surveillance et de lutte intensives dans le secteur de la santé humaine comme dans celui de la santé animale », indique l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS).

Malgré les 66 500 volailles tuées récemment, la maladie ne cesse de se propager. La forme humaine de la grippe aviaire H7N9 a fait 37 morts au mois de mai soit 13 de plus qu’en avril, selon Reuters. Si la maladie a déjà fait 714 morts en octobre dernier, le taux d’infection et de mortalité devrait battre des records pendant l’année 2017.

Selon un article du New Scientist, si la souche H7N9 subit encore deux mutations, elle deviendra très virulente pour l’homme. Si l’on en croît le magazine scientifique, les risques de pandémie sont à envisager.

Regardez aussi

Attention à la mouche des agrumes à cette période de l’année

Attention à la mouche des agrumes à cette période de l’année

La mouche méditerranéenne des agrumes met en danger la production de mandarines à Sidi Allal …

Chargement...