Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits rouges: l’AMPFR se retrouve à Moulay Bousselham
newsletter agrimaroc.ma
Fruits rouges: l'AMPFR se retrouve à Moulay Bousselham

Fruits rouges: l’AMPFR se retrouve à Moulay Bousselham

L’AMPFR tient son assemblée générale ordinaire à Moulay Bousselham.

La dynamique Association Marocaine des Producteurs des Fruits Rouges (AMPFR) a tenu le 15 février 2017 son Assemblée Générale Ordinaire à Moulay Bousselham.

L’ouverture de l’assemblée par le Président de l’AMPFR, Monsieur Abdellatif BENNANI, a été suivie par la lecture des rapports Moral et Financier au titre des exercices 2015 et 2016 qui ont été approuvés à l’unanimité par les membres de l’association.

Au cours de cette assemblée et conformément à l’ordre du jour qui porte aussi sur la proposition de la création de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine des Fruits Rouges, les membres de l’association ont approuvé à l’unanimité la proposition en question.

L’assemblée Générale de l’AMPFR a noté la satisfaction des objectifs atteints pour lesquels l’association a été créée en 2011 à savoir :

  • La mise à niveau sociale des exploitations agricoles.
  • La diffusion des bonnes pratiques agricoles.
  • L’amélioration de la rentabilité de la filière.
  • La résolution de la problématique de l’importation des plants de fraisier.
  • La résolution de la problématique des petits agriculteurs dont la superficie est inférieure à 5 ha et la mise en place d’un plan d’action pour leur encadrement.
  • La résolution de la problématique des contrats de location des terres collectives.

Ainsi, depuis sa création, l’association multiplie les actions d’information, de formation et de vulgarisation au profit de ses membres moyennant des rencontres périodiques (encadrement social, choix variétal, lutte contre Drosophila Suzukii …). L’association assure également l’encadrement de la logistique et des exportations avec les responsables du port de Tanger Med et les administrations concernées. Elle suit de près les relations de concertation avec les organismes professionnels et les opérateurs des supermarchés Anglais sur le respect des normes sociales et des bonnes pratiques agricoles des Exploitations Agricoles.

Par ailleurs, l’AMPFR a été présente dans tous les événements nationaux et internationaux en relation avec la filière des petits fruits rouges (salons, congrès…).

Ph:DR

Regardez aussi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Les bienfaits apportés par le PMV à la filière oléicole de Marrakech-Safi. La filière oléicole …

Chargement...