Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes: Le Maroc principal exportateur de l’Espagne!
maroc espagne

Fruits et légumes: Le Maroc principal exportateur de l’Espagne!

Fruits et légumes: Le Maroc se positionne comme le principal exportateur à destination de l’Espagne.

Les importations de fruits et légumes en Espagne continuent de progresser. Selon la FEPEX, le Maroc serait même le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne! Information a moitié surprenante lorsque l’on sait la concurrence acharnée que se livrent les deux pays. En chiffres.

Le Maroc est le pays le plus dynamique en ce qui concerne les importations espagnoles, puisque le Maroc est le principal exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne!

le Royaume qui fait de l’agriculture un objectif stratégique depuis des décennies, continue de gagner des parts de marchés à l’export et notamment vers des pays bien souvent concurrents sur les marchés internationaux, comme le l’Espagne, en effet avec une croissance de 33% selon les chiffres communiqués par la Fepex, le Maroc a exporté pour plus de 4 milliards de dirhams de fruits et légumes cette année et la tendance semble optimiste.

A noter dans le détail, que les tomates et les pommes de terres sont les cultures exportées  vers l’Espagne les plus dynamiques selon la même source, puisque les tomates ont gagné 26% pour atteindre 528 millions de dirhams et les pommes de terres ont bondi de 18% pour atteindre les 1,7 milliards de dirhams.

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …