Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits et légumes: Consommation et prix en baisse
newsletter agrimaroc.ma
Fruits et légumes: Consommation et prix en baisse pendant le ramadan

Fruits et légumes: Consommation et prix en baisse

Baisse de la consommation et des prix des fruits et légumes pendant le mois de ramadan.

La consommation marocaine de fruits et légumes est en baisse depuis le début du ramadan. Les commerçants du marché de gros de Casablanca enregistrent une baisse d’activité ainsi qu’une baisse des prix.

Dans une interview avec Les Ecos, Jaafar Essabbane, directeur du marché de gros de Casablanca, explique que le tonnage de fruits et légumes du site a enregistré une hausse de 17% par rapport la même période de l’année 2016. « L’abondance de la production cette année et la concomitance de la cueillette et de la récolte de plusieurs fruits et légumes, explique que le marché a été inondé », précise-t-il.

En outre, le changement de régime alimentaire pendant le mois sacré a eu des conséquences sur le marché des fruits et légumes. Les commerçants du marché de gros de Casablanca parlent de « repli progressif de l’activité depuis le début du ramadan ».

L’abondance de l’offre combinée à une faible demande ont eu une répercussion sur les prix qui ont baissé. Etant soumis à la loi de l’offre et de la demande, le secteur fruits et légumes est en mauvaise position.

Regardez aussi

plateforme-valorisation-oujda

Plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda

Construction d’une plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda. A l’occasion du Salon …

Chargement...