AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Insolite / Les fruits et légumes pour réduire les risques cardio-vasculaires

Les fruits et légumes pour réduire les risques cardio-vasculaires

La consommation de fruits et légumes réduit les risques cardio-vasculaires.

Selon une étude, manger 3 à 4 portions de fruits et légumes chaque jour réduirait considérablement les risques cardio-vasculaires.

L’étude a été menée sur les 5 continents, dans 18 pays, afin de représenter toutes les régions du monde. Pas moins de 135 000 personnes issues de milieux différents (revenu faible, intermédiaire et élevé) ont été suivies sur une période moyenne de 7 ans et demi. L’étude a ensuite été présentée au Congrès 2017 de la Société Européenne de Cardiologie qui s’est tenu à Barcelone, indique Top Santé.

L’étude a dévoilé qu’un régime alimentaire sain réduisait les risques de maladies cardio-vasculaires. Et par sain nous entendons quelques gestes simples : consommer des graisses avec modération, réduire la quantité de glucides et manger minimum 3 à 4 portions de fruits et légumes chaque jour, le tout associé à des légumineuses.

La consommation de fruits, légumes et légumineuses réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et même de mortalité ! Avec 3 à 4 portions par jour, c’est-à-dire entre 375 et 500 grammes, le risque de décès prématuré est en baisse de 22%, celui de mortalité non-cardiovasculaire de 18% et celui de mortalité de toute autre cause de 19%.

Partager

Regardez aussi

La pomme de terre Nicola du Maroc très appréciée aux Pays-Bas pour sa qualité

Danemark : Une somme de 200 euros pour 1 kg de pommes de terre

Ces précieuses pommes de terre sont produites par une entreprise familiale qui a été la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.