Accueil / Insolite / Top 5 des fruits japonais les plus insolites !
fruits-japonais-insolites

Top 5 des fruits japonais les plus insolites !

Les 5 fruits japonais les plus insolites.

Les fruits occupent une place particulière dans la culture nippone où ils sont considérés comme de véritables objets de luxe. Découvrez les 5 fruits les plus insolites que les japonais idolâtrent.

Les japonais vouent un véritable culte aux fruits. Ces derniers sont des cadeaux précieux, aux prix exorbitants que l’on offre pour des occasions spéciales. Mais les fruits « classiques » ne suffisent pas à ravir la passion des japonais, découvrez ici les 5 fruits les plus insolites du Japon !

Hatsukoi no kaori Ichigo

Hatsukoi no Kaori Ichigo - Fraise blanche
Hatsukoi no Kaori Ichigo – Fraise blanche

Ce terme signifie « arôme du premier amour » mais il s’agit tout simplement d’une fraise blanche. Il s’agit de la fraise la plus chère au monde. Pourtant, son goût, sa texture et se forme parfaitement similaires aux variétés classiques. Elle symbolise l’amour est souvent utilisée pour les noces.

Pastèque carrée

La pastèque est un fruit très apprécié par les nippons. Il y a quelques années, ils en ont créé une carrée de manière à ce qu’elle s’adapte à leur mode de vie où l’économie d’espace est de rigueur. La pastèque carrée suscite la curiosité de nombreuses personnes à travers le monde qui sont prêtes à débourser des fortunes pour s’en procurer une (jusqu’à 800 dollars soit 7500 Dh).

akebiAkebi

L’Akebi a une couleur violette intense. Sa chair ressemble quelque peu à celle de la figue de barbarie. La chair et l’écorce sont toutes deux comestibles. Les japonnais ont pour habitude faire frire le fruit avant de le manger.

Nashi

nashi
Nashi

A mi-chemin entre la poire et la pomme, le Nashi est un fruit aux mille et une vertus. Il est considéré comme un « super-fruit » au même titre que les gojis et l’açai. Le nashi ressemble à une pomme mais son goût est très semblalble à celui d’une poire.

Hyuganatsu

Il s’agit d’un agrume qui se cultive pendant l’hiver. Il est entouré de nombreuses légendes japonaises. Selon l’une de ces légendes, le Hyuganatsu serait issu de l’hybridation du pomélo et du yuzu.

Regardez aussi

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits des aliments à base de blé complet. Si l’industrie alimentaire nous encourage à …