Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture / Fruit Logistica 2016: succès mondial des fruits et légumes!
Fruit Logistica 2016: succès mondial des fruits et légumes!
Fruit Logistica 2016 synonyme de mondialisaation et de succès des fruits et légumes - photo:DR

Fruit Logistica 2016: succès mondial des fruits et légumes!

Plus de 70 000 personnes ont visité l’édition 2016 du salon Fruit Logistica. Un succès lié au développement du commerce mondial des fruits et légumes qui s’oriente de plus en plus vers les pays émergents. Les chiffres.

Le succès du plus grand salon international et professionnel des fruits et légumes ne se dément pas. Selon le dernier bilan établi, plus de 70 000 personnes de 130 pays ont visité le salon Fruit Logistica qui s’est tenu à Berlin du 3 au 5 février 2016.

Près de 2 900 exposants de 84 pays y ont présenté leur offre de fruits et légumes, leurs nouveaux équipements ou services pour la production, le conditionnement, la transformation et le transport des fruits et légumes. La production n’a pas été en reste avec les semenciers et développeurs de variétés fruitières. Des exposants de matériels agricoles, d’équipements de serres ou de fermes, d’outils de mesure et d’intrants ont également répondu présents dans les halls à vocation technologique de ce Salon mondial de la filière fruits et légumes.

Un nombre croissant de conférences techniques présentant résultats de recherche, nouveautés variétales et prospectives ont rythmé le salon (pages suivantes). Cette fréquentation en hausse (65 000 visiteurs en 2015) est à relier au développement du commerce mondial des fruits et légumes, notamment des fruits. En 2015, sur une production mondiale d’un milliard de tonnes de légumes (hors melons) et 830 millions de tonnes de fruits (melons inclus), 9 % des fruits et 4 % des légumes ont été exportés.

Ce nouveau record en matière de visiteurs et exposants fait de Fruit Logistica le plus grand événement de la filière Fruits & Légumes à l’échelle mondiale. Les professionnels ont choisi de faire le déplacement pour prendre part de ce rendez-vous annuel qui fait partie importante de leurs agendas, afin de bénéficier d’une vue d’ensemble complète du marché de la filière, découvrir et échanger sur les nouveautés et s’inspirer des expériences des pays pionniers. Les participants ont pu assister à une vingtaine d’innovations mondiales lors de cette édition 2016.

Regardez aussi

La BM, l’ANDZOA et la FAO œuvrent pour le développement durable des Oasis

Cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Stratégie nationale de Développement Durable des Oasis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *