Accueil / Actualités / Actu internationales / Formation sur les nouvelles normes phytosanitaires européennes

Formation sur les nouvelles normes phytosanitaires européennes

Formation agricole à Casablanca et Agadir sur les nouvelles normes phytosanitaires européennes.

Une formation a été dispensée à Casablanca et Agadir pour informer les agriculteurs des nouvelles normes phytosanitaires européennes pour l’exportation de produits vers l’UE.

Jusqu’au 22 décembre, une formation était organisée dans les villes de Casablanca et Agadir afin de sensibiliser les agriculteurs aux nouvelles normes d’utilisation des produits phytosanitaires pour les fruits et légumes dédiés à l’exportation vers l’Union Européenne (UE).

Organisée par la Commission Européenne en collaboration avec l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), cette formation vise à accompagner les agriculteurs dans la mise en place de bonnes pratiques.

L’UE a mis à disposition de l’ONSSA le système de certification « TRACES » qui permet une meilleure gestion de l’émission des nouveaux certificats. Ce système est déjà utilisé par l’Office depuis 2008 pour les exportations de chevaux et des produits d’origine animale, indique HuffpostMaghreb.

Regardez aussi

Al Hoceima : La 10ème édition des journées de commercialisation des produits du terroir connait la participation active de l’ONCA

L’Office national du conseil agricole participe à cette édition à travers la mise en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *