Accueil / Actualités / Actu Maroc / Formation sur les bilans alimentaires pour les statistiques agricoles

Formation sur les bilans alimentaires pour les statistiques agricoles

Atelier de formation sur les bilans alimentaires pour les statistiques agricoles.

Un atelier de formation sur les bilans alimentaires pour les statistiques agricoles est organisé jusqu’au 25 août à Rabat.

Organisé par la Commission économique pour l’Afrique, cet atelier de formation est dédié à l’étude des bilans alimentaires pour édifier les statistiques agricoles. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale pour l’amélioration des statistiques agricoles et rurales et du Plan d’Action pour l’Afrique initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), la Banque Africaine de Développement (BAD) et la CEA.

Le but de cette rencontre est d’améliorer à la fois la qualité et la disponibilité des statistiques nationales et internationales à propos de l’alimentation et de l’agriculture, explique Aujourd’hui Le Maroc.  « L’atelier de Rabat fait partie d’une série d’ateliers délivrés dans les 5 sous-régions de l’Afrique. Le prochain atelier aura lieu du 19 au 22 septembre à Tunis, et sera destiné à former les experts à l’extraction de données statistiques agricoles à partir de sources administratives », indique les organisateurs.

Cette formation est organisée par la FAO, la BAD et le Haut Commissariat au Plan dans 10 pays francophones : Cameroun, Côte d’Ivoire, Djibouti, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

La formation permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser des enquêtes et recensements agricoles de qualité.

Regardez aussi

Campagne céréalière 2018-2019 : La production table à 52 millions de quintaux

52 millions de quintaux pour la campagne céréalière 2018-2019. La production céréalière de la campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *