Accueil / Actu Entreprises / Fimalait répond aux interrogations sur les produits laitiers
Fimalait répond aux interrogations sur les produits laitiers

Fimalait répond aux interrogations sur les produits laitiers

Fimalait répond aux interrogations des consommateurs sur les produits laitiers.

Face aux diverses campagnes de dénigrement des produits laitiers, Fimalait a organisé une soirée d’information et de débat afin de renseigner les consommateurs.

Depuis quelques mois, la consommation de produits laitiers est en baisse. La cause ? Les nombreuses campagnes de suspicion et de dénigrement des produits laitiers. Ces dernières accusent le lait et ses dérivés d’être mauvais pour la santé et les industries laitières d’avoir de mauvaises pratiques relatives à la sécurité sanitaire.

Afin de répondre aux interrogations des consommateurs et de rétablir la vérité, la Fédération Interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) a organisé, la semaine dernière, la première édition de TEDxFimalait initulée #LaNuitDuLait.

Cette manifestation a rassemblé plusieurs speakers : nutritionnistes, producteurs, influenceurs, etc. A travers cet événement, la Fimalait vise à redorer le blason de la filière laitière. En plus de vanter les qualités nutritionnelles des produits laitiers, elle a rappelé que de nombreuses actions avaient été menées afin d’améliorer la qualité sanitaire des produits marocains.

L’un des nutritionnistes présents lors de #LaNuitDuLait a rappelé que les produits laitiers contenaient des éléments nutritifs essentiels. Ils sont la première source de calcium mais aussi de phosphore, potassium, iode, vitamine B2 et apportent aussi des vitamines B12, B5, D, A… Aujourd’hui Le Maroc rappelle que les marocains ne consomment que 72 litres de lait par an et par habitant contre 90 litres recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ce qui exclue toute nocivité du lait.

La Fimalait a également rappelé qu’elle veillait à la sécurité sanitaire à tous les niveaux de la chaîne de production. Depuis 2016, la Fédération est signataire de la « Charte de la qualité » des pouvoirs publics qui vise à établir des standards rigoureux. Des analyses sont réalisées à l’entrée du lait en usine et sur les produits finis et l’emballage, les locaux, le matériel utilisé et la conservation des produits sont strictement réglementés.

Regardez aussi

Le producteur de Tomates Azura se digitalise

Le producteur de Tomates Azura se digitalise

Azura, le producteur marocain de Tomates digitalise sa communication. Alors que la question du digital …