AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Elevage / Fièvre aphteuse: vaccination d’environ 60% des bovins au niveau national

Fièvre aphteuse: vaccination d’environ 60% des bovins au niveau national

Fièvre aphteuse: vaccination d’environ 60% des bovins au niveau national, la campagne se passe dans de bonnes conditions.

La campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse se poursuit et a permis de renforcer l’immunité du cheptel par la vaccination d’environ 60% des bovins du pays.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaire (ONSSA) à travers un communiqué informe que les mesures de lutte contre la fièvre aphteuse, campagne de vaccination, de rappel se déroulent dans de bonnes conditions sur tout le territoire national. L’ONSSA précise que 555 vétérinaires privés ont été mandatés et le personnel technique des services vétérinaires de l’ONSSA a également été mobilisé.

Ainsi la vitesse à laquelle l’ONSSA a réagit doit être soulignée puisqu’au 4 décembre 2015, l’effectif bovin vacciné est de 1.820.000 têtes, soit 60% du cheptel bovin national estimé à 3 millions de têtes.

Alors que la situation sanitaire de la maladie au niveau national est maîtrisée, et qu’aucun autre foyer de fièvre aphteuse n’est apparut depuis le 13 novembre 2015, pour rappel situé à Sidi Bennour. La campagne de vaccination qui s’achèvera fin décembre 2015, permettra de renforcer l’immunité du cheptel bovin.

Enfin l’ONSSA précise que tous les acteurs, éleveurs, organisation professionnelles, chambres d’agriculture, vétérinaires privés… sont mobilisés pour réussir cette campagne en vue de vacciner l’ensemble du cheptel bovin national.

Partager

Regardez aussi

L’ANOC tient son Assemblée Générale, l’élevage marocain représente 35 milliards de dirhams par an

L’Association Nationale des Éleveurs Ovins et Caprins renforce la filière viandes rouges au Maroc lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.