Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fièvre aphteuse, fin de la campagne de vaccination des bovins
Fièvre aphteuse, fin de la campagne de vaccination des bovins

Fièvre aphteuse, fin de la campagne de vaccination des bovins

Fièvre aphteuse, l’ONSSA déclare la fin de la campagne de vaccination des bovins.

Achèvement de la campagne de vaccination de rappel de 3,2 Millions de bovin au niveau national, avec un budget de 50 MDhs.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a déclaré dans son communiqué de mardi, que la campagne de vaccination de rappel contre la fièvre aphteuse est achevée. Réalisée par 558 vétérinaires privés mandatés et le personnel technique des services vétérinaires de l’ONSSA, cette campagne a assuré la vaccination de 3,2 Millions de bovins avec un budget de 50 millions de Dirhams, ce qui permettra de renforcer l’immunité du cheptel bovin au niveau national.

Cette campagne, qualifiée de réussie, a mobilisé tous les acteurs, notamment les autorités locales, les éleveurs, les organisations professionnelles, les chambres d’agriculture, les vétérinaires privés et les services des Directions Régionales de l’Agriculture et de l’Office National du Conseil Agricole.

L’ONSSA, dans son communiqué, affirme que la situation sanitaire de la maladie au niveau national est maitrisée et aucun foyer n’est apparu depuis le 13 novembre 2015.

La fièvre aphteuse est une maladie contagieuse, non transmissible à l’Homme, causée par un virus qui atteint plusieurs espèces animales dont notamment les bovins.

Regardez aussi

Ifrane: La 8ème rencontre de la cerise d’Aïn Leuh en Mai

Sefrou: la production de cerises a connu une hausse de 85%

A Sefrou la production de cerises a connu une hausse de 85%. Avec plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *