Accueil / Actualités / Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités.

La 12ème édition du Festival du cheval de Fkih Ben Saleh  »Mille et un cheval », organisée du 8 au 12 avril par la Commune urbaine de cette ville, a été riche en couleurs et en activités culturelles, artistiques et sportives.

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh (ph:aujourd'hui)
Festival du cheval de Fkih Ben Saleh (ph:aujourd’hui)

Ce festival, dont la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence notamment du ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, du gouverneur de la province d’Azilal, Mhamed El Atfaoui, et de l’ambassadeur d’Egypte à Rabat, Ahmed Ehab Gamal El Din, a été initié en collaboration avec l’Association du festival Fkih Ben Saleh sous le signe  »le cheval: trait d’union entre le passé et le présent ».

Le dernier jour de cette manifestation culturelle a été marqué par une cérémonie de mariage collectif. En prélude à l’événement, une opération de circoncision collective a été organisée, le 5 avril, au profit de près de 600 enfants issus de familles nécessiteuses.

Le festival a été ainsi riche en activités diverses: des soirées artistiques, des spectacles de fantasia, un carnaval des arts populaires, une course sur route, des activités sociales et une foire commerciale étaient au programme de ce rendez-vous annuel qui fête le cheval et la culture locale.

IR avec map

Regardez aussi

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

AID al Adha : Les préparatifs se poursuivent

AID al Adha : Les préparatifs se poursuivent pour que la fête du sacrifice se déroule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *