comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO: 2024 sera l’année internationale des camélidés
FAO: 2024 sera l’année internationale des camélidés

FAO: 2024 sera l’année internationale des camélidés

La FAO a proclamé 2024 « Année internationale des camélidés ».

L’année 2024 a été choisie pour soutenir la filière des camélidés que la FAO qualifie de « clé » pour le développement d’une agriculture durable.

Lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, il a été décidé de créer une année internationale pour les camélidés. L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) se félicite de cette décision car elle considère ce secteur d’activité comme clé pour le développement durable du système agricole.

Les camélidés (dromadaires, chameaux, lamas, alpagas, etc.) fournissent les principaux moyens de subsistance à des millions de familles pauvres vivant dans 90 pays et souvent dans certains des écosystèmes les plus hostiles de la planète.

Ces animaux sont un élément inestimable de la lutte contre la faim. Ils sont une source principale de protéines, de lait, de fibres pour les vêtements, d’engrais naturel et d’animaux de transport.

Le lait de chamelle a un potentiel important pour améliorer les revenus et la nutrition en milieu rural, car il est riche en vitamine C, en fer et en d’autres micronutriments essentiels. En outre, il est disponible même en cas de pénurie d’eau ou de fourrage.

Regardez aussi

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume, y a-t-il un espoir pour la campagne ? …