Accueil / Machinisme / Europe : Quel fabricant a immatriculé le plus de tracteurs en 2018 ?

Europe : Quel fabricant a immatriculé le plus de tracteurs en 2018 ?

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs neufs en 2018 en France ?

La première place du podium des parts de marché change pour les constructeurs de tracteurs agricoles en 2018. Toutefois, l’écart entre les deux premières marques est minime. La bataille ne fait donc que commencer entre ces deux leaders. 

Terre net divulgue chaque année depuis plus de 10 ans maintenant, les estimations de parts de marché des tracteurs agricoles standards et spécialisés en Europe.

Nouveauté cette année, les chiffres sont calculés directement à partir du fichier officiel du SIV (Système d’immatriculation à vie) du ministère de l’intérieur.

En 2018, la marque John Deere a cédé la première place à New Holland. Pour la première fois depuis très longtemps, New Holland prend la première place du podium des parts de marché tracteurs en France. La progression de plus de 4 points entre 2017 et 2018 est spectaculaire et fortement aidée par les tracteurs spécialisés.

John Deere en deuxième place (la marque occupait la première place depuis plus de 12 ans). Toutefois la marque ne démérite pas et perd la pole position sur le fil du rasoir, malgré un progression de presque 1 %.

À noter que Axema, le syndicat des constructeurs de tracteurs, utilise une méthode de traitement du fichier du ministère différente. Il annonce John Deere toujours en tête avec une part de marché de 18,5 % et New Holland en seconde position avec 18,2 %.

La marque bavaroise Fendt continue sa progression. Pour rappel, elle ne faisait que 8,1 % de parts de marché en France il y a 10 ans.

La marque Claas des tracteurs fabriqués au Mans (Sarthe) augmente de 0,6 % et continue une remontée lente mais régulière.

La marque Massey Ferguson de Beauvais (Oise) enregistre cette année un recul, qui la repositionne au niveau de 2016.

Le reste des marques de tracteurs les plus vendues en France en 2018 sont : Case IH (8,7%), Valtra (6,6%), Kubota (5,1%), DEUTZ FAHR (3,9%), Same (1,7%) et pour finir Landini (0,8%) et McCormick (0,8%).

Regardez aussi

Le machinisme agricole connait sa pire année de la décennie

Machinisme: hausse significative de 60% du nombre de tracteurs

Hausse significative de 60% du nombre de tracteurs sur les exploitations agricoles du Maroc. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *