Accueil / Actualités / Actu internationales / Exportations record de myrtilles au Pérou

Exportations record de myrtilles au Pérou

Le Pérou s’attend à des exportations record de myrtilles pour cette campagne.

Un chiffre d’exportation record de myrtilles est attendu cette année au Péru. La valeur des exportations de ces fruits s’élèvera à environ 580 millions de dollars, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année dernière, selon l’association professionnelle.

Les perspectives pour la saison de myrtilles en cours sont vraiment bonnes. Le secteur est en pleine croissance et est maintenant devenu plus important que celui des asperges.

Outre les récoltes dans le sud, des investissements sont réalisés dans les plantations des régions du nord. « Ils obtiennent de bons résultats par rapport aux autres zones de culture », explique un conseiller en culture.

Au début de cette année, l’objectif était que les exportations atteignent 75 600 tonnes; soit une augmentation de 56% par rapport à la saison 2017/2018.

L’année dernière, les États-Unis étaient le principal acheteur, avec 48% du volume des exportations. Les autres principaux marchés étaient les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Chine et Hong Kong.

Les exportations vers la Chine devraient encore augmenter cette saison et atteindre la troisième place du classement des principaux marchés d’exportation.

Avec Freshplaza

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …