la référence de l’agriculture
Accueil / Actu Entreprises / Ets. JOSKIN: « Des remorques agricoles développées et pensées pour l’agriculture ».

Ets. JOSKIN: « Des remorques agricoles développées et pensées pour l’agriculture ».

Ets. JOSKIN: « Des remorques agricoles développées et pensées pour l’agriculture ».

JOSKIN est un des leaders mondiaux dans la construction de machines agricoles et plus particulièrement pour tout ce qui concerne le matériel roulant.

JOSKIN souhaite établir un réseau de distribution au MarocCréée en 1968 par Victor JOSKIN, agriculteur et entrepreneur agricole, la société belge développe des machines diversifiées: épandeurs de fumier, tonneaux à lisier, bennes agraires, bennes travaux lourds, bétaillères,…

PologneAujourd’hui, ce sont près de 800 personnes qui assurent un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros.

BourgesCinq usines, 2 en Belgique, 1 en Pologne et 2 en France, permettent à cette société familiale de fabriquer près de 3.000 machines par an!

Les points forts de JOSKIN 

Image 7Son expérience agricole: grâce à ses trains roulants développés et éprouvés dans ses usines, JOSKIN est devenu un leader sur le marché des tonnes à lisier. Elle en a d’ailleurs produit plus de 30.000! C’est sur cette base que JOSKIN a établi sa gamme de bennes, épandeurs de fumier, bétaillères,… Tous ses produits sont d’ailleurs conçus pour apporter un maximum de sécurité.

Image 8Ses capacités industrielles et de R&D modernes: 3 usines sur plus de 150.000 m² équipées d’outils modernes :

De nombreuses machines automatisées garantissant une précision répétée à l’infini: tours de décolletage, scies, centres d’usinage, lasers, plieuses, robots de soudure,…

Ets Joskin 8Des gabarits pour, en fonction des machines, réaliser les assemblages soudés et montés. Tous les composants sont soudés en cordon continu.

Une propre unité de galvanisation à chaud pour garantir une longue durée de vie à vos machines. Pour les véhicules peints, le traitement de surface est également soigné: la matière est d’abord nettoyée par grenaillage (projection de 2.500 kg de billesd’acier à la minute) pour ensuite être recouverte d’une couche d’apprêt à l’Ester Epoxy, puis d’une peinture de finition bicomposant. Le processus comprend le séchage à 60°C de la peinture.

Image 11Une production standardisée (JOSKIN produit lui-même la grande majorité de ses composants) accompagnée de centaines d’options pour satisfaire tous les clients et s’adapter à toutes les situations;

Un service après-vente professionnel: Stock de pièces détachées avec expédition en 48h, plans éclatés des différents composants, livres d’utilisation précis et personnalisés, garantie de 3 ans…

Joskin_im7 Présente dans plus de 50 pays, la société belge a acquis une solide réputation dans le milieu agricole. Forte de ses acquis, elle partage son expérience à travers un large réseau de vente, qui inclut aussi le Maroc.

C’est dans cette dynamique que la maison Joskin tente d’établir un réseau de distribution au Maroc avec plusieurs points de vente qui pourront assumer le rôle de distributeur officiel de la marque JOSKIN.

JOSKIN, découvrez un des leaders mondiaux dans la construction de machines agricoles!

Regardez aussi

AMPP: Symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures

AMPP: Symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures

L’AMPP organise un Symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures au Maroc. L’AMPP va …

Chargement...