Accueil / Actualités / Actu internationales / 3 000 hectares de moins pour la culture de tomates à Estrémadure

3 000 hectares de moins pour la culture de tomates à Estrémadure

Espagne: Estrémadure consacre 22 000 hectares à la culture de la tomate.

L’Estrémadure consacrera environ 22 000 hectares à la culture de la tomate lors de cette campagne, soit environ 3 000 ha de moins que l’année dernière. 

Cette diminution est principalement attribuable aux conditions météorologiques enregistrées au printemps dernier.

Le président de l’Acopaex, Domingo Fernández, a déclaré que la campagne commencerait également tard dans la première moitié du mois d’août.

Les mauvaises conditions météorologiques de la seconde moitié du printemps, principalement les tempêtes d’avril et de mai, ont entraîné la plantation de 1 500 hectares de moins de tomates que prévu initialement cette année. Cette superficie devant être réutilisée pour d’autres cultures.

La superficie était déjà inférieure à celle des années précédentes. Le chiffre atteint en 2018 sera le plus bas des trois dernières années.

Toutefois, Fernández a déclaré que cette réduction n’est pas alarmante, car tout dépendra maintenant du développement de la campagne, et en ce sens, les températures estivales plus douces devraient avoir un impact positif.

« Une bonne campagne pourrait compenser la réduction de la superficie », a déclaré le chef de l’Agrupación de Cooperativas Agrarias de Extremadura.

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …