comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: Les intempéries dévastent les cultures !
Espagne: Les intempéries dévastent les cultures !

Espagne: Les intempéries dévastent les cultures !

Les intempéries ont dévasté des hectares de cultures dans le sud de l’Espagne.

Les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans le monde agricole espagnol : des centaines d’hectares ont été ravagés provoquant des millions d’euros de pertes.

Les intempéries survenues la semaine dernière au Maroc mais aussi en Europe de l’ouest ont fait de nombreux dégâts. En Espagne, les pluies torrentielles, les vents forts et les tornades ont ravagé les exploitations de la région d’Alméria, emportant toutes les serres sur leur passage.

Dans la ville d’El Ejido, région d’Alméria, une tornade a ravagé 200 hectares de serre affectant sérieusement les récoltes qui s’y trouvaient. Le maire de la ville a expliqué qu’il s’agit d’une « situation dramatique pour les agriculteurs qui ont été touchés ». Les techniciens agricoles précisent : « Nous parlons d’environ 200 hectares de cultures sévèrement endommagées, à la fois dans leurs structures et dans leurs cultures ».

Selon les premières estimations, la perte économique liée aux intempéries s’établerait à quelque 40 millions d’euros. « Si l’on calcul sur une base d’environ 15 euros par mètre carré de surface hivernale à laquelle la production de la serre devrait être ajoutée, on peut dire que les pertes sont de l’ordre de 40 millions d’euros ».

Regardez aussi

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume, y a-t-il un espoir pour la campagne ? …