comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: une croissance de 3% pour les exportations de fruits et légumes
Le Maroc a vendu à l’Espagne 35% de fruits et légumes en plus

Espagne: une croissance de 3% pour les exportations de fruits et légumes

En Espagne, l’exportation de fruits et légumes connait une prévision de croissance de 3%.

Les exportations de fruits et légumes chez notre voisin Espagnol continuent de croitre. En effet selon les estimations de la FEPEX, les exportations de fruits et légumes seront de l’ordre de 13 000 millions d’euros pour l’année 2017.

Les exportations espagnoles devraient se maintenir à un volume total de 12,6 millions de tonnes, soit un volume équivalent à 2016. En valeur il s’agira d’une croissance de 3% pour le concurrent espagnol qui va porter sa valeur à 13 000 millions d’euros d’exportations en 2017.

Cette croissance légère, s’explique en parti par les conditions météorologiques défavorables ainsi qu’à des marchés capricieux. La concurrence de pays producteurs tel que le Maroc fait également beaucoup de mal à l’Espagne qui est même, un client de plus en plus important du Royaume.

Toujours selon la FEPEX, l’objectif pour 2018 sera de contribuer à la consolidation et la diversification des ventes tant sur les marchés étrangers que nationaux afin de continuer à progresser sur les marchés internationaux.

AgriMaroc.ma avec Fructidor

Regardez aussi

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume

La pluie continue de s’abattre sur le Royaume, y a-t-il un espoir pour la campagne ? …