Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: Bonne saison de mandarines malgré les petits calibres

Espagne: Bonne saison de mandarines malgré les petits calibres

La saison des mandarines précoces a commencé en Espagne.

La récolte de mandarines a commencé à Valence, la plus grande zone de culture  de ces fruits en Espagne. On prévoit une augmentation de la production de 21,5% par rapport à l’année précédente. 

Les premières mandarines ont été cueillies en Espagne. Le rendement de cette année est plus abondant que celui de l’année dernière.

À Valence,  l’été dernier n’a pas été très chaud et la vague de chaleur a été brève début août. Ce climat a été bénéfique pour les premières variétés de mandarines telles que les Iwasaki, Okitsu et Owari.

Cette année, les producteurs de cette région d’Espagne espèrent compenser les pertes de l’année précédente. « Nous prévoyons des volumes nettement supérieurs à ceux de l’année dernière », a déclaré l’un des traders à Freshplaza.

À la fin du mois de septembre, un commerçant a déclaré que la qualité était bonne, même s’il semble y avoir un grand nombre de fruits de petit et moyen calibre.

Avec l’abondance de petites tailles qui ne conviennent pas à l’exportation, les exportateurs estiment donc une perte de 10% en volume.

Le début de saison est de plus en plus compliqué pour les mandarines espagnoles. Il y a également un chevauchement des saisons avec les Nadorcott, Clemcott, Tango et Orri de l’hémisphère sud. C’est pourquoi le secteur cherche des moyens de prolonger la saison.

Regardez aussi

Valorisation de la filière pommier à Taroudant

Lancement de plusieurs projets de valorisation de la filière pommier à Taroudant. En marge de …