AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Errachidia: 7e édition du forum régional de l’agriculture durable
Fès: 3e édition du forum régional de l’agriculture durable

Errachidia: 7e édition du forum régional de l’agriculture durable

La 7e édition du forum régional de l’agriculture durable se déroulera à Errachidia.

La 7è édition du forum régional de l’agriculture durable sera organisée, le 1er juillet, à Errachidia par le Réseau des initiatives agro-écologiques au Maroc (RIAM).

Cette rencontre initiée en coordination avec la Fondation Drâa-Tafilalet des experts et chercheurs traduit la volonté du Réseau à donner une dynamique multi-parties à l’agriculture durable au niveau de la région.

Placé sous le signe « l’agriculture écologique, durable et environnementale, une agriculture de l’avenir », ce forum s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Assises nationales de l’agriculture durable prévues en septembre prochain.

La rencontre est une occasion d’engager le débat entre les opérateurs et les experts dans le domaine. Il vise également à inciter les agriculteurs de la région à œuvrer davantage dans la perspective d’améliorer leurs revenus et de s’engager dans des pratiques d’agriculture durable. Selon les organisateurs, le forum offre aussi l’opportunité aux participants de débattre des opportunités, des avancées et des innovations dans le domaine des agricultures durables.

Le programme prévoit plusieurs ateliers avec un large éventail de thématiques portant notamment sur « l’agriculture écologique, une solution à l’agriculture dans les zones oasiennes et de montagne », « la commercialisation et la valorisation, une garantie pour l’agriculture écologique » et « le tourisme rural et l’auto-agriculture dans la région de Drâa-Tafilalet ».

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.