Accueil / Actualités / Actu internationales / Eléphant Vert: Inauguration d’une usine au Mali
Eléphant Vert: Inauguration d'une usine au Mali
Elephant Vert inaugure une nouvelle usine au Mali (ph:DR)

Eléphant Vert: Inauguration d’une usine au Mali

Le Groupe Eléphant Vert a ouvert sa première usine organique au Mali.

L’usine d’engrais organiques de Ségou (Mali) est la nouvelle filiale du groupe Eléphant Vert. C’est la deuxième usine construite en Afrique après celle du Maroc. Cette nouvelle usine a été inaugurée le 31 Mai 2016. Elle s’etend sur une superficie de plus de 6 hectares, l’unité produira 50.000 tonnes d’engrais par an (extensible à 100.000 tonnes), avec un coût d’investissement d’environs 50 milliards de dirhams.

ELEPHANT-VERT_AFRIQUE_PRESENCE-USINESLa cérémonie d’inauguration officielle a réuni le Ministre de l’Agriculture du Mali, Kassim Denon, le Ministre du Commerce et de l’Industrie du Mali, Abdoul Karim Konaté, la Grande famille Eléphant Vert, les autorités administrative et politique de la région malinaise et une forte représentation du monde agricole.

«Nous ne sommes pas une entreprise comme les autres. Nous innovons en collaboration avec les agriculteurs pour mieux connaitre leurs difficultés. Notre mission est d’apporter des solutions innovantes pour remplacer partiellement ou totalement les intrants conventionnels dans le but de généraliser une nouvelle agriculture saine et durable», a déclaré la directrice Eléphant Vert France.

Le Groupe Eléphant vert est déterminé d’apporter une solution aux problèmes agricoles et environnementaux au Mali tels que la destruction des terres et l’épuisement des sols qui conduisent à l’insécurité alimentaire.

Regardez aussi

Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Participation distinguée du Maroc au SIAL du Moyen-Orient. Participation distinguée du Maroc au 8e Salon …