Accueil / Actu Entreprises / Éléphant Vert et Futureco Bioscience se félicitent de leur partenariat
newsletter agrimaroc.ma
Éléphant Vert et Futureco Bioscience se félicitent de leur partenariat
Éléphant Vert et Futureco Bioscience : accord de partenariat, les 2 entités s'en félicitent - photo:DR

Éléphant Vert et Futureco Bioscience se félicitent de leur partenariat

Intrants agricoles: Éléphant Vert et Futureco Bioscience se félicitent de leur partenariat.

Éléphant Vert et Futureco Bioscience ont signé un accord de distribution d’intrants agricoles pour la protection des plantes et la nutrition au Maroc.

Cette gamme autorisée en agriculture biologique, cible l’ensemble des productions agricoles à vocation saines et durables. L’accord couvre l’homologation ainsi que le développement technique et commercial de la gamme de produits Futureco Bioscience dans d’autres pays africains, indique un communiqué des deux partenaires.

« Les deux sociétés portent une attention particulière à l’accompagnement technique sur le terrain et à l’assistance des producteurs et des exportateurs », indique le communiqué, ajoutant que la promotion d’une agriculture saine, la gestion des déchets et le développement durable ne sont pas les seules valeurs partagées par les deux sociétés, qui s’investissent également dans la Recherche et Développement et leur contribution sociale auprès des communautés locales.

Rafael Juncosa, Président directeur général de Futureco Bioscience,  annonce que cet accord est motivant pour le futur. « Éléphant Vert a une philosophie, une rigueur et une capacité d’action qui font que nous sommes convaincus que cet accord sera très fructueux », ajoute le PDG. « Nous allons certainement nous apporter beaucoup mutuellement afin d’innover et de développer notre activité au Maroc et dans d’autres pays africains, où nous allons développer des produits spécifiques qui tiennent compte de leurs spécificités pédoclimatiques », poursuit Rafael Juncosa.

Pour sa part, Sébastien Couasnet, PDG d’Éléphant Vert, se félicite de ce nouvel accord et indique que grâce à celui-ci, le Groupe suisse Eléphant Vert complète son offre de solutions pour les producteurs. « Nous donnons accès aux producteurs de légumes à des biopesticides supplémentaires, ainsi qu’à une large gamme de biostimulants, certifiés pour l’agriculture biologique, plus respectueux de l’environnement dans le cadre d’une agriculture intensive », ajoute Sébastien Couasnet. « Basée sur une forte implantation marocaine, notre ambition est de développer une offre de référence en Afrique. Cet accord est une étape importante », poursuit Sébastien Couasnet.

Pour rappel, le Groupe suisse Éléphant Vert s’est installé il y a quatre ans en Afrique pour conduire le développement d’intrants respectueux de l’environnement avec la vision d’une agriculture durable; ciblant de facto le développement d’intrants naturels ou acceptables en agriculture biologique. Éléphant Vert fournit plusieurs gammes d’intrants agricoles (amendements organiques, biofertilisants, biostimulants, et biopesticides) ainsi que des services d’accompagnement technique, financier et industriel. L’accord couvre également l’homologation et le développement commercial dans d’autres pays africains tels que le Mali, le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso, note le communiqué.

Futureco Bioscience est une société de Agrobiotech espagnole qui étudie, développe, fabrique et commercialise des produits respectueux de l’environnement pour la nutrition des plantes et la protection des végétaux. Présente dans 26 pays et en phase d’expansion à l’échelle mondiale pour atteindre 50 pays en 2018. L’entreprise œuvre dans le développement de solutions propres, innovantes, qui permettent de réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement, comme les biostimulants, biopesticides et biofertilisants orientés zéro déchet.

Regardez aussi

plateforme-valorisation-oujda

Plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda

Construction d’une plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda. A l’occasion du Salon …

Chargement...