Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le 5ème festival national des oignons d’El Hajeb

Le 5ème festival national des oignons d’El Hajeb

La 5ème édition du festival national des oignons se tiendra les 12 et 13 octobre à El Hajeb.

El Hajeb abrite la cinquième édition du Festival national des oignons du 12 au 13 octobre sous le thème «la valorisation, un levier du développement de la filière de l’oignon».

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts organisera en partenariat avec la province d’El Hajeb, le 5ème festival national des oignons d’El Hajeb.

Le festival vise à promouvoir le secteur maraîcher, à renforcer l’importance de la filière de l’oignon et donc à participer à la réalisation des objectifs escomptés du Plan Maroc Vert. 

L’édition de cette année tend à encourager l’investissement agricole dans la province, principalement au niveau de l’aval de la chaîne de valeur, à discuter des mécanismes de promotion de la valorisation, du stockage et de la commercialisation ainsi qu’à préserver les variétés d’oignon spécifiques à El Hajeb.

Cet événement va porter sur l’organisation d’une journée d’étude sur la valorisation de l’oignon. Le programme sera marqué par des discussions  sur les méthodes traditionnelles de stockage et le projet de création d’une unité moderne de stockage de l’oignon.

En marge du festival, des visites de terrain à des fermes modèles et des unités de stockage ainsi que des démonstrations sur la rationalisation des ressources hydriques sont prévues.

Avec Aujourd’hui le Maroc

Regardez aussi

Valorisation de la filière pommier à Taroudant

Lancement de plusieurs projets de valorisation de la filière pommier à Taroudant. En marge de …