Accueil / Actualités / Actu internationales / Irrigation optimale de palmiers dattiers en Arabie Saoudite

Irrigation optimale de palmiers dattiers en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite appelle à une utilisation optimale de l’eau d’irrigation des palmiers dattiers.

Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a appelé les exportateurs de dattes dans le Royaume à l’utilisation optimale de l’eau pour irriguer les plantations de palmiers dattiers.

Lors d’une réunion, lundi à Riyad, avec les producteurs et exportateurs de dattes, le ministre de l’Environnement, Abdul Rahman Al Fadli, a souligné l’importance d’augmenter l’efficacité de l’irrigation en adoptant des méthodes modernes d’irrigation dans les plantations de palmiers.

Regardez aussi

Néflier: 10.000 tonnes récoltées à Berkane

La nèfle de Zegzel s’est vue attribuer la reconnaissance “Indication Géographique Protégée” depuis 2013. Cette année …

Un commentaire

  1. Bonjour. Je suis détenteur d’un diplôme de Technicien en Génie Hydraulique, option Hydrologie , Hydrogéologie, ayant 37 ans d’expérience au sein de la Direction Générale des Ressources en Eau du Ministère de l’Agriculture Tunisienne. J’ai acquis un large domaine de compétences en matière Hydraulique et Gestion des ressources en eau en exécutant des projet d’aménagement agricole, création des points d’eau, irrigation et drainage…
    Je souhaite m’investir pleinement au sein de votre honorable institution pour mettre en valeur les acquis d’une longue expérience pluridisciplinaires. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
    Cordialement, AYADI Ridha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *