Accueil / Actu Entreprises / Driscoll’s à la conquête des agriculteurs marocains
La Chine et l’Asie : Un avenir certain pour la production Driscoll's ...

Driscoll’s à la conquête des agriculteurs marocains

Driscoll’s accélère la conquête des agriculteurs au Maroc.

Driscoll’s, géant mondial des fruits rouges qui se positionne en tant que premier producteur mondial de fraises, renforce sa conquête des agriculteurs marocains!

Driscoll’s a très rapidement conquis les producteurs de fruits rouges au Maroc et sa succès story ne risque pas de s’arrêter là. Très présent dans la région du Gharb et notamment de Moulay Bousselham, le géant américain souhaite renforcer sa présence sur le Royaume, en nouant des partenariats sous licence avec de nouveaux producteurs de fruits rouges, comme il le pratique déjà au Maroc, aux Etats-Unis mais également hors de ses frontières comme en Europe, Afrique du Sud, en Australie ou encore en Chine. Un modèle qui fait son succès.

Pour Driscoll’s il s’agit là d’un véritable défi, celui de faire progresser la part de production des myrtilles, mûres et framboises en complément de la production de fraises qui était  jusque là très privilégiée des agriculteurs de la région de Moulay Bousselham. Les producteurs sont invités donc à diversifier leur production et ne pas hésiter à collaborer avec le géant américain. Ce dernier continue d’ailleurs de recruter activement pour absorber sa croissance et accompagner les agriculteurs qui collaborent avec lui.

Le groupe américain dispose d’ailleurs d’atouts importants, il s’engage notamment auprès des producteurs à acheter toute la production de ces derniers, ce qui sécurise ainsi pour nos producteurs locaux un débouché certain pour leurs productions. Un atout non négligeable et convaincant à une époque ou les marchés restent incertains.

 AgriMaroc.ma avec Challenge

Regardez aussi

Lemken: Nouveau déchaumeur à double train de disques

Le déchaumeur à double train de disques Heliodor a été entièrement revu. Le déchaumeur Heliodor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *